Parcours : Originaire de Lille, Annabelle Degroote a dans son parcours bénéficié d'expériences professionnelles exceptionnelles au service de la femme: esthéticienne, elle a aussi travaillé dans le monde des parfums et celui des plantes.
La vie l’a mené en Ariège où elle crée une galerie d'art, puis elle suit son instinct et son coeur en s’installant en Dordogne. Elle apporte aujourd'hui une contribution à l'élaboration de vins, et c'est tout naturellement que l'artiste, a réussi à dialoguer avec la vigne.
Activité : Ce que propose Annabelle Degroote est un enchantement... On savait que la vigne était généreuse, que le vin des terroirs périgourdins charmait nos coeurs mais comment se douter qu'une artiste, véritable magicienne a su écouter la vigne et créer avec elle ces légères parures, emprunter à cette plante ses vrilles délicates... pour créer un tourbillon de bijoux...colliers, pendants d'oreilles, fibules... Caprice de vigne propose de riches innovations où les spirales de la vigne s'accrochent à des matériaux nobles, pierres fines, ambre, feuilles d'or et d'argent...
Philosophie de la matière : Annabelle Degroote a réussi à marier harmonieusement le végétal et le minéral, apprivoiser la vigne et créer avec elle ces légères parures colorées, pour le plus grand plaisir de la femme.
Dialoguer avec la nature… Prolonger dans la parure la beauté que la vigne offre généreusement sur nos coteaux, c'est le pari réussi de " Caprice de vigne" sa dernière collection.
Retrouvez les artistes et artisans d’art du Pays du Grand Bergeracois sur :